Le chien de recherche d’explosifs de la police est un chien de service formé à dé-tecter et désigner tous les explosifs courants à usage commercial ou militaire. De plus, le chien de recherche d’explosifs est entraîné à détecter les substances chi-miques nécessaires à la fabrication d’explosifs artisanaux, les armes et munitions ainsi que le TATP.
La formation du chien dure environ deux ans. Plusieurs races sont adaptées à ce travail, mais la police emploie surtout des Bergers Allemands, des Malinois et des Labradors.
Lorsqu'il détecte des molécules odorantes correspondantes, le chien le signale par un marquage passif.
Les chiens de recherche d'explosifs sont capables de localiser et de signaler ra-pidement et de manière fiable les substances conditionnées.
Chaque binôme maître-chien est accompagné par un éclaireur ou un démineur dans la plupart des engagements. Ils définissent ensemble le procédé tactique et le plan d’engagement.
Sitemap | Impressum | Datenschutz | Nutzungsbedingungen
© 2024 Schweizerischer Polizeihundeführer-Verband (SPV) - Alle Rechte vorbehalten. Mit der Benutzung dieser Website akzeptieren Sie die «Allgemeinen rechtlichen Bestimmungen» und «Nutzungsbedingungen».